Gizmodo US exclu à vie du CES pour une blague de potache

Des collegiens s'amusent au CES : collés à vie 270
Gizmodo était présent sur le CES de Las Vegas, et a profité de l’évènement pour faire une action d’éclat, qui malheureusement sera la dernière pour nos confrères. L’un des auteurs s’est en effet baladé à travers le salon avec une télécommande universelle, pour un résultat dont on vous laisse juger :

 

C’est assurément drôle, du moins tant qu’on ne considère pas les répercussions qui ont suivi. Il faut savoir en effet que le CES est un évènement immense où de multiples sociétés interviennent. L’organisation est stricte, les règles claires et un grand nombre de techniciens passent l’intégralité de la semaine à chercher et réparer les problèmes.

Le dernier coup de Gizmodo sera bien le dernier, en tout cas au CES. L’équipe a en effet été gentiment expulsée du salon, et ce pour une durée indéterminée. Cette expulsion à vie tient compte de la gêne énorme occasionnée par les extinctions de moniteurs en séries qui ont perturbé toutes les démonstrations qui étaient en cours, en plus de faire perdre un temps certain aux techniciens qui cherchaient en vain le problème.

Dans « Confessions : la chose la plus méchante qu’ait faite Gizmodo au CES », l’auteur demande pardon pour les troubles occasionnés, en particulier pour Motorola. Il est vrai que les exposants qui faisaient justement des démonstrations de leurs nouveaux écrans ont eu peine à réparer les dégâts vis-à-vis du public qui contemplait de jolies dalles noires.

En attendant, les organisateurs réfléchissent à des sanctions supplémentaires contre Gizmodo et Gawker Media.