152ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

DDIL sel tneviv 219

Cette semaine, 17 petits liens sont au programme :

- 6 jeux
- 6 vidéos
- 1 animation
- 1 blog
- 3 sites

Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).
 


- Bomb Chain : jeu de réflexion avec des bombes, qui ont pour particularité d'exploser de façons différentes (voir les flèches). Notez que vous pouvez coupler les bombes entre elles pour accroître leur puissance. Le début est d'une très grande facilité, pour vous mettre dans le bain, et ensuite, vous vous en doutez, la difficulté s'accroît.
- Skies of war : très très bon jeu de guerre avec ici des avions, avec les missions qui vont avec (bombarder, détruire d'autres avions, etc.). Le jeu n'est pas trop compliqué, choisir ses armes est d'une très grande facilité, et les missions très bien expliquées. Voilà de quoi vous occuper un bon moment ! (Merci Leverpastei)
- Rails of war : la même chose, mais avec des trains.
- Star Bear Brother : très bon jeu de casse-briques, un peu spécial il faut bien l'avouer. Vous allez vite comprendre son concept, et rapidement apprécier le fait d'avoir beaucoup de vie. Sachez tout de même que vous ne perdez des vies que si votre boule n'est pas rattrapé en bas. En somme, si la brique servant à la renvoyer est détruite, vous ne perdez pas de vie.
- Snow Flakes : ce jeu va vous faire péter les plombs. Son concept ? Tout bête, ramenez un certain pourcentage d'étoiles (50 %) dans un cercle, en les « poussant » grâce à la souris. Facile ? Oui, seulement si on fait bien attention. Un jeu à éviter en fin de soirée après avoir bu quelques verres...
- PicTaps : c'est simple, vous dessinez (bien ou mal) et vous regardez. Cela n'a l'air de rien, mais on s'amuse vite à dessiner n'importe quoi, et à regarder les oeuvres des autres. (Merci Toonnette)
 


- Drôles de terroristes : des terroristes d'Al Qaida dirigent leur avion, quand tout d'un coup, une question cruciale leur vient à l'esprit... Une vidéo en anglais sous-titrée en espagnol (si quelqu'un a la version française...) vraiment comique. MAJ : voici la version sous-titrée en français. (Merci Leverpastei)
- La Terre est toute petite : c'est forcément ce que l'on se dit quand on voit cette vidéo comparant les dimensions des différentes planètes du système solaire... et d'ailleurs. Si nous sommes un grain de sable sur Terre et que cette dernière est elle-même un grain de sable dans l'univers, on se dit que nous ne sommes vraiment rien.
- Burnout : quelle est la différence entre un burnout européen et irakien ? Cette vidéo vous le montre de façon très explicite. Rappelons qu'un burnout est le fait de faire bruler ses pneus, souvent en tournant comme un fou. En somme, un truc de débilos. (Merci frérot)
- Boeing 737 : un Boeing se pose en catastrophe sur la mer près d'une plage... Bon, c'est un montage, mais c'est assez amusant à voir sur le moment. (Merci Coolz33)
- Store Wars : publiée il y a plus de deux ans dans les LIDD 44, le lien est désormais mort. Voici donc une occasion de retrouver cette vidéo de Star Wars un peu spécial. (Merci Leverpastei)
- Bill Gates & Slash : lors du CES 2008, Bill Gates s'est fait plaisir. Il a même joué avec Slash (de Guns N' Roses) à Guitar Hero. Enfin joué avec Slash est un grand mot hein... (Merci kryxx)
 


- Bar Fight : comme dans le titre. Du grand n'importe quoi. (Merci Mac Martigan)
 


- Topito : une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas ici d'un blog-BD, mais d'un blog lisant différents tops (10, 20, 100, etc.) parfois très amusants. Je vous recommande le top 12 des pires titres de film avec Jean Lefebvre.
 


- The Decapitator : il fait des photos et il porte bien son nom... (Merci Dabooo)
- R2D2 Translator : INutile donc INdispensable. Si vous souhaitez parler en R2D2, rien de plus simple.
- Weird Converter : si je vous dis qu'un Airbus A380 vaut 5547 Jennifer Aniston et 3051 Tom Cruise, vous allez me prendre pour un fou. Pourtant, ce site propose de comparer ce genre de chose...


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyer vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.