Le plus petit écran SVGA du monde au CES 2008

Le fabricant Kopin vient de mettre au point ce qu'il annonce comme le plus petit écran LCD du monde capable d'afficher une résolution SVGA en 800 x 600. L'écran est actuellement exhibé au CES de Las Vegas.

Cet écran CyberDisplay SVGA LVS fait une diagonale de 0,44 pouce seulement, pour une résolution de 800 x 600 pixels. De quoi battre l'ancien record, un écran de même taille, mais seulement capable d'afficher du 640 x 480.

Images : DigiTimes
 
Du coup, la définition de l'écran est proprement excellente : un pixel complet ne mesure que 11,25 microns de côté, et les cristaux liquides sont alignés lors de la fabrication par un procédé tout droit tiré des nanotechnologies. La dalle ne consommera que 70 mW, et se destine à des applications très spécifiques, Kopin travaillant surtout pour l'industrie et dans le domaine militaire.

James Bond en a déjà commandé un.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !