CES 2008 : Samsung présente deux TV OLED de 14,1" et 31"

En matière de télévision OLED, le Japonais Sony souhaite coûte que coûte devenir le leader du marché. C'est d'ailleurs actuellement le cas grâce à sa commercialisation japonaise et américaine du XEL-1, écran OLED de 11" (28 cm), et la future arrivée d'un écran OLED de 27" (68,6 cm). Mais le sud-Coréen Samsung ne compte pas laisser Sony dominer le marché bien longtemps.

CES 2008 Samsung OLED 31 pouces CES 2008 Samsung OLED 31 pouces
Crédits : Digitimes et Tech.co.uk.

Le géant asiatique a ainsi présenté au dernier CES, comme il était prévu, deux télévisions OLED de 14,1 et 31 pouces, soit 35,8 et 78,7 cm de diagonale respectivement. Ces bijoux technologiques selon Samsung pèsent 40 % de moins, à taille égale, qu'une télévision LCD. Leur contraste est par contre bien supérieur (1 million pour 1), pour une luminosité de 550 cd/m² et un gamut de 107 %, le tout pour une épaisseur de 3 cm.

Mais ces écrans ne sont pour l'instant que des prototypes. Samsung parle malheureusement d'une commercialisation de ses télévisions OLED aux alentours de 2010. Le 31" fera fort logiquement parti du lot prévu pour cette fin de décennie. La guerre pourra alors réellement commencer. Selon une étude d'iSuppli, il est en effet prévu de commercialiser 1,2 million de TV OLED en 2012. Un nombre ridicule par rapport au LCD.

L'OLED pour le grand public n'est pas pour aujourd'hui.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !