Le plasma 150 pouces de Panasonic affiche du 4096 x 2048

Un ectoplasma ? 85
Panasonic annonçait l'exhibition d'un plasma de 150 pouces au CES de Las Vegas, pulvérisant le record du monde de 108 pouces détenu par les derniers écrans de LCD de Sharp, mais les caractéristiques de cet écran sont encore plus sexy que sa diagonale.

En effet, la surprise, Panasonic se l'est réservée pour la présentation de l'écran durant sa conférence de presse. Le monstre de 150 pouces de diagonale, avec ses 3,35 mètres de largeur, affiche une résolution quatre fois plus importante que celle de l'actuelle norme Full HD : du 4096 x 2048 pixels.

Photo : PC Watch
Durant la présentation, cet écran affichait un animal à sa grandeur, un éléphant dans sa totalité, presque grandeur nature. Que les plus impatients se calment, ce plasma n'est pour l'instant qu'un prototype. Sa commercialisation n'est prévue que pour l'année prochaine.

La production de masse de l'écran débutera en mai 2009, selon les prévisions de Panasonic, qui compte en fabriquer tout de même 12 millions d'unités par an, dès que la nouvelle usine de Panasonic sera ouverte et fonctionnelle. Trop gros pour être vrai ?