CES 2008 : le nForce 790i SLi se dévoile chez eVGA

790i SLiAu CES 2008, qui se déroule actuellement à Las Vegas, eVGA dévoile sur son stand une nouvelle carte mère... à base de nForce 790i SLi.

Ce chipset, qui devrait constituer le nouveau haut de gamme de l'offre nForce pour Intel de NVIDIA à son lancement devrait apporter quelques améliorations par rapport au nForce 780i SLi que l'on ne trouve toujours pas encore en magasin.

En effet, le chipset serait ici composé d'une nouvelle puce qui gère nativement le PCIe 2.0, et serait capable de supporter les processeur dont le FSB est de 400 MHz, comme le Core 2 Extreme QX9770.

Mais le changement qui devrait réserver ce produit à une tranche d'utilisateur seulement, est le contrôleur mémoire qui supporte désormais la DDR-3 à 1333 MHz.

Impossible de dire pour le moment si des modèles DDR-2 pourront aussi exister, mais d'après nos informations, il semblerait que non, NVIDIA ayant choisi de jouer la carte du produit qui ne gère qu'un seul type de mémoire, mais de manière très efficace.

Pour le reste, on retrouve dans les grandes lignes ce que l'on avait avec le modèle à base de nForce 780i SLi.

On remarquera qu'aucune sortie graphique n'est présente, ce qui annonce que la fonction Hybrid Power, permettant de désactiver la partie graphique au profit de l'IGP, afin de gagner en consommation, ne sera pas de la partie.

Quoi qu'il en soit, nous vous donnerons plus de détails, très bientôt.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !