AMD lance l'AMD LIVE! Ultra, et son logiciel LIVE! Explorer

Nouvelle génération Live 34
AMD Live Explorer UltraAMD Live Explorer UltraAMD rafraîchit sa plateforme multimédia LIVE!, introduite sur le marché il y a maintenant bien plus d'un an, elle tente maintenant de prendre l'avantage sur la plateforme concurrente d'Intel, nommée ViiV. L'AMD LIVE! Ultra arrive donc, avec un tout nouveau logiciel de gestion à la clé.

Question matériel, l'AMD LIVE! Ultra correspond logiquement à la nouvelle génération des plateformes d'AMD : le Spider et son processeur Phenom chez les PC de bureau, avec le Puma et son nouveau processeur Turion Ultra chez les portables.

Du côté du logiciel, AMD prépare LIVE! Explorer, un tout nouveau système de gestion multimédia qui intègre toutes les possibilités offertes par l'AMD LIVE! tout en simplifiant la suite logicielle nécessaire pour l'exploiter. Ce programme est du coup particulièrement optimisé pour les CPU Phenom 9000 et Turion Ultra, mais il est aussi compatible avec les Athlon X2 et Turion X2 de la génération précédente. Il profitera aussi de l'accélération vidéo HD des circuits graphiques d'AMD/ATI.

AMD Live Explorer UltraAMD Live Explorer Ultra

Tout sera cependant basé sur certains logiciels clé de Windows Vista uniquement : Windows Media Player 11, Windows Desktop Search, Internet Explorer 7, et Windows Media Center pour la gestion de la réception TV.

Ce logiciel est plutôt impressionnant, il promet d'exploiter un maximum les propriétés multicoeurs des derniers CPU d'AMD. On pourra naviguer sur le net, dans des dossiers photo, audio ou vidéo, tout en jouant des fichiers. Tout sera animé en 3D et en permanente lecture, même dans la fenêtre de navigation. Une vidéo de démonstration est disponible sur cette page, chez AMD.

AMD Live Explorer UltraAMD Live Explorer Ultra

LIVE! Explorer est encore en version Bêta, mais il est cependant disponible au téléchargement sur cette page, toujours chez AMD.