CES 2008 : Intel annonce seize nouveaux Penryn dual et quad

Y'en a pour tout le monde : portable, bureau et serveur 34
PenrynIntel vient de profiter du lancement du CES pour annoncer ses seize nouveaux processeurs se basant sur la nouvelle architecture Penryn, que l'on avait détaillée récemment, ainsi que leurs tarifs.

Comme prévu on y retrouve les modèles mobiles, qui intégreront la nouvelle plate-forme Centrino « Napa Refresh », officialisée ce jour, dont le FSB est de 800 MHz, et qui embarquent de 3 Mo à 6 Mo de cache L2.

Leur fréquence varie de 2.1 GHz à 2.8 GHz, et leur tarif de 209 $ à 851 $.

Penryn

Les nouveaux Core 2 Duo, les Wolfdale, seront eux lancés le 20 janvier prochain. Quatre modèles cadencés de 2.66 GHz à 3.16 GHz seront annoncés à un tarif allant de 163 $ à 266 $.

Intel montre ainsi qu'il ne souhaite pas jouer la carte de la guerre des prix pour faire face à AMD qui ne propose toujours que ses Athlon 64 X2 en attendant ses Phenom X2 et X3.

La même attitude semble être adoptée sur le terrain des quad core, qui arriveront d'ici mars en raison du bug rencontré, puisque le Q9300, cadencé à 2.5 GHz, ne sera pas disponible sous la barre des 266 $.

C'est donc le 65 nm qui devrait continuer à occuper la tranche basse du coeur de gamme pendant au moins quelques mois (avec une éventuelle baisse de tarif à la clef ?). Intel devrait d'ailleurs aussi annoncer de nouveaux Celeron dual core d'ici peu.