Les spécifications du Wireless HD 1.0 sont finalisées

Sus aux câbles ! 65
A l’occasion du CES de Las Vegas, Panasonic (Matsushita Electric Industrial) annonce le développement du premier système de transmission audio et vidéo sans fil HD. Le système permet ainsi une diffusion entre une platine HD et une TV, sans détérioration ni câble.

wirelessHD

Ce système est conforme aux spécifications développées par le consortium WirelessHD et qui ont été justement finalisées à quelques encablures de l’ouverture du grand salon de Las vegas. Le standard permet ainsi de transmettre jusqu’à un débit de 4 Gb/seconde sur la bande de fréquence des 60 GHz, en 1080p, sur une distance de 10m environ. Ce standard repose sur le soutien de Panasonic, de SiBeam, Intel, Nec, Samsung, Sony ou Toshiba.

Il pourra être porté sur les TV, lecteurs, caméscopes HD, consoles de jeux, etc. afin de se créer un réseau domestique sans fil pour diffuser ces contenus. Aucune date de commercialisation n’a été apportée à ce jour, mais avec la finalisation des spécifications, les choses devraient aujourd’hui aller vite. La MPAA a également apporté sa contribution pour assurer une sécurisation des flux.