La GeForce 9600GT est DirectX 10 et SM 4.0, premiers détails

ChileHardware et NordicHardware viennent de révéler quelques détails croustillants sur la prochaine carte graphique milieu de gamme de NVIDIA. On sait déjà qu'elle devrait être estampillée 9600GT, et basée sur le processeur graphique D9P.

La carte sera toujours compatible DirectX 10, sans passer à la toute dernière version 10.1. Elle gérera donc aussi le Shader Model 4.0, et pas 4.1. Cette carte ignore donc encore ce dont sont capables les dernières Radeon HD 3800 d'AMD/ATI en DX10.1 et SM 4.1. Mais selon NVIDIA, la différence entre ces versions n'est que mineure, et ne devrait pas être exploitée dans les jeux avant 2009.

NVIDIANVIDIA

Reste que la carte supportera visiblement l'OpenGL 2.1, ce qui semble bien être une évolution par rapport aux dernières 8800GT et Radeon HD 3800, qui supportent toutes les deux l'OpenGL 2.0 uniquement.

NVIDIA devrait lancer sa 9600GT dès le 14 février pour remplacer la très vieillissante gamme des 8600. La puce D9P grouperait alors 64 processeurs de flux, tournerait à 500 MHz et communiquerait avec 512 Mo de Ram GDDR3 sur un bus 256 bits. Toujours gravée en 65 nm, il suffira d'un connecteur 6 broches pour l'alimenter.

Des informations à prendre encore comme de simples rumeurs, absolument rien n'a été confirmé par NVIDIA.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !