150ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

150, olé \o/ 95
Par
le dimanche 30 décembre 2007 à 00:00

Bon, contrairement à la 100ème édition du 14 janvier 2006, cette 150ème ne rentrera pas dans les annales, réservons-nous plutôt pour la 200ème. Et contrairement à cette semaine, la prochaine (de semaine) n'aura pas de jeux à découvrir chaque matin. Vous êtes prévenus. Le programme du jour :

- 4 jeux
- 8 vidéos
- 3 animations
- 2 sites

Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).
 


- Turkey Xmas : lancez la dinde, et aidez-la à aller le plus loin possible en cliquant (plusieurs fois) pour voler un peu, pour manger du maïs ainsi que des bonbons. Avec de la chance et un peu de talent, il est possible d'aller assez loin.
- Mission : voici un nouvel espace-room japonais. En fait, on devrait plutôt parler de trois escape-rooms, puisqu'il y a 3 stages, du moins pour l'instant.
- Doodoo Dog : retrouvez votre chien, dans ce jeu de réflexion russe aux graphismes primaires.
- FreeRice : jeu humanitaire où pour chaque bonne réponse, vous donnerez 20 grains de riz. Malheureusement qu'en Anglais. (Merci cyhpab)
 


- Police comptage manif : pourquoi y a-t-il une grande différence entre les chiffres des organisateurs et ceux de la police lors d'une manifestation ? Voici la réponse en vidéo. Vous saurez enfin quelles sont les vraies raisons de cette différence inexplicable.
- Perceptive Pixel : encore une vidéo pour se croire dans le futur, avec un écran tactile qu'il est bien. (Merci rudylsl)
- Levé & couché de Terre : est-ce un simple montage ou des images réelles prises à partir de la Lune ? Les spécialistes devraient le voir en un coup d'oeil. (Merci kryxx et Norz)
- Il fait beau dans le métro : ça fait peur, très très peur... et ça nous vient du Québec. Il y a un paquet d'années je suppose.
- Kit de beauté : voici LE kit que rêvent d'avoir les petites filles. Assurément. Par contre, les parents devraient bien regarder le contenu du kit de beauté avant de l'offrir, car il pourrait en surprendre plus d'un...
- Derrick vs Superman : 15mn de détournement de séries avec Derrick, Roger Hanin, Le Saint, etc. Un grand moment. (Merci Leverpastei)
- Régis est un con : on le sait tous. D'ailleurs, un site se propose de référencer tous les Régis. (Merci Sphost)
- Mario Kart en vrai : le célèbre jeu en stop-motion. Assez amusant, même si tout n'est pas parfait. (Merci Axou)
 


- Loco Del Plumeau : excellente animation 3D française sur Don Quichotte. Enfin plutôt, avec Don Quichotte, ce serait plus précis. Quant aux moulins, ils sont absents ici. (Merci Chman)
- Replay : à nouveau une très bonne animation 3D française, qui nous vient de Montpellier cette fois. Une fois n'est pas coutume, le scénario est loin d'être joyeux.
- Jungle Jail :changeons de temps avec cette fantatisquement drôle animation 3D, française là encore, sur la prison. Autant vous le dire de suite, c'est du grand n'importe quoi. Et c'est tant mieux. (Merci tuxgromit et System D)
 


- Ashe and Snow : site de photographiques. Les amateurs apprécieront. (Merci Bernard)
- Reuters - un an de photos : si vous manquiez de photos, en voici d'autres. (Merci Dabooo)


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyer vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.