
Le principe de l’opération est simple : vous vous inscrivez sur un site en donnant vos nom et adresse de courrier électroniques pour la création d’un compte, ainsi qu’un mot de passe pour protéger ce dernier. Une fois ces quelques renseignements donnés, vous accédez rapidement à un site présentant les divers logiciels que vous pouvez télécharger :
- Wallet : une application destinée à stocker toutes les informations importantes telles que les numéros de cartes bancaires, les mots de passe, les numéros de série des logiciels, etc. les informations sont rapidement organisées et sont stockées dans des fichiers chiffrés via l’algorithme Blowfish (448 bits). Un mot de passe est également appliqué.
- Catalog : permet d’explorer les disques via l’indexation des fichiers, pour retrouver facilement l’emplacement physique d’un ou plusieurs fichiers. On fait glisser l’icône d’un disque sur Catalog, et le logiciel affiche les informations relatives à l’indexation de ce disque.
- WireTap Pro : permet d’enregistrer tout flux sonore transitant par le Mac. Il peut s’agir d’une capture d’une source quelconque, ou bien de la capture du son produit par une application. Simple et rapide d’utilisation.
- Santa’s Gizmo : permet de créer facilement des listes de cadeaux de Noël avec plusieurs fonctions d’organisation (somme d’argent totale dépensée, somme dépensée par personne, cadeaux restant à acheter, etc). Il est vrai que le logiciel aurait été plus utile il y a deux semaines.
- BitClamp : ce logiciel permet de chiffrer un ou plusieurs fichiers par simple glisser/déposer. Il est possible de choisir parmi trois méthodes : AES, Serpent ou Blowfish
- MacHeist Chat : logiciel de discussion permettant d’accéder aux serveurs IRC de MacHeist, l’initiative sous-jacente à cette offre de logiciels gratuits.
- HeistAgent : permet de se tenir informé des offres spéciales de MacHeist