Un responsable de Delta Airlines devient PDG de Red Hat

Red HatLe départ d’un PDG n’est pas toujours lié à la situation financière d’une société. La semaine dernière a vu certains mouvements importants se dérouler à la Silicon Valley. Le directeur technique de Cisco, Charles Giancarlo, a ainsi démissionné de son poste, mais c’est surtout Matthew Szulik, le célèbre PDG de Red Hat, qui quitte son fauteuil de cuir pour se tourner vers des horizons plus personnels.

Il n’abandonne toutefois pas tout à fait la société ni le cuir des fauteuils puisqu’il gardera un poste de président. Matthew Szulik a toutefois annoncé que sa famille connaît actuellement des soucis de santé importants, et qu’il préfère se tourner vers elle, question de priorité. Ainsi, le changement de PDG ne se fera pas dans un contexte économique brouillé, car sous la direction de Szulik, la société Red Hat a produit de bons résultats.

L’éditeur se porte bien, avec un troisième trimestre fiscal qui a progressé de 28 % en termes de chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière, en s’établissant à 135 millions de dollars. Les ventes de logiciels et du système d’exploitation Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 5 sont jugées fortes, et la société continue de se lier à d’autres entreprises via des contrats.

Pour autant, le poste de PDG de Red Hat ne reste pas vacant, et un remplaçant a déjà été trouvé. Il s’agit de James Whitehurst, un ancien responsable de la compagnie aérienne Delta Airlines. Bien que cette nomination puisse surprendre, Matthew Szulik a indiqué que Whitehurst avait un esprit ouvert, était lui-même développeur ainsi qu’un supporter de Linux.



Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !