Testez la bêta d'OpenOffice.org en ligne avec Ulteo

Possesseurs de modems 56K, faites-vous couler un bain 36
Gaël Duval, le fondateur de Mandrake, a créé une société nommée Ulteo. Celle-ci se focalise sur les environnements en ligne et a récemment publié une version spécifique d’OpenOffice.org.

« Maintenant chacun peut utiliser OpenOffice.org depuis n'importe quel PC connecté à Internet, n'importe quand, n'importe où ». C’est ainsi que Florian Effenberger, l’un des responsables marketing, décrit la solution présentée par Ulteo. Les navigateurs compatibles sont :
  • Internet Explorer 6 et 7
  • Firefox à partir de la version 1.5
  • Safari
L’un de ces navigateurs sous Windows, Linux ou Mac OS X pourra permettre de lancer OpenOffice.org en ligne. Il faut commencer par se rendre sur le site d’Ulteo et créer un profil. Une fois activé, ce dernier vous permettra gratuitement de tester la version bêta actuellement disponible. Malgré un temps de démarrage qui peut être un peu long, la solution est tout à fait fonctionnelle et peut permettre un certain degré de travail collaboratif via l’invitation d’autres personnes par courrier électronique.

openoffice ulteo openoffice ulteo

L’utilisation de la suite bureautique dépendant de la création du compte sur Ulteo, les documents seront stockés sur l’espace de l’utilisateur. Globalement, les performances en utilisation font pratiquement penser à celle d’une application locale. Certaines fonctionnalités sont instantanées, d’autres présenteront un léger décalage.

openoffice ulteo

La guerre des suites bureautiques en ligne ne fait que commencer.