Mozilla recherche de nouveaux testeurs pour Firefox

Des l33t r0xX0rs, pas des n00bs ! 161
mozillaMozilla aimerait se constituer une nouvelle population de testeurs pour toutes les versions de Firefox qui sont marquées comme « bêta », c’est-à-dire les bêtas elles-mêmes mais également les Release Candidates.

Le profil de testeur que cherche l’éditeur ne correspond pas à l’utilisateur moyen simplement intéressé par la découverte d’une nouvelle version. Mozilla souhaite des développeurs web ayant une expérience prononcée des technologies HTML, XML, JavaScript (AJAX), CSS, Plugins (Flash, QuickTime). « Ceux qui savent », en quelque sorte.

En fait, toute personne qui le désire peut participer au programme. Mais attention, s’inscrire en tant que testeur ne donnera droit à rien de plus que les utilisateurs classiques. Mozilla demande des développeurs motivés qui aiment Firefox et souhaitent simplement le faire progresser. Il s’agit ici de tester des versions bêta et des « builds » développeurs, et toutes ces versions sont accessibles sur le serveur FTP de l’éditeur.

Tout le monde peut donc s’inscrire au programme, mais Mozilla se réserve le droit d’accepter ou non une candidature. Bien que tout utilisateur puisse créer des rapports de bugs et participer plus ou moins activement au développement de Firefox (versions 2.X et 3.X), les participants au programme seront sollicités régulièrement et leurs rapports auront bien sûr une valeur spécifique.

Les intéressés pourront trouver des explications supplémentaires depuis cette page (en anglais), et s’inscrire sur celle-ci.