Microsoft arrête déjà son programme de licences gratuites

vista ultimateLe programme lancé par Microsoft récemment pour proposer des licences gratuites de logiciels a déjà pris fin. Le « Feedback program » permettait aux intéressés d’obtenir des logiciels en échange de la collecte de données liées à leur utilisation.

Il semble que la proposition de Microsoft ait rencontré un succès trop important pour laisser continuer le programme. Le nombre de licences mises à disposition a semble-t-il fondu comme de la neige sous un soleil d’août à Marseille. Il faut dire que l’offre avait de quoi être séduisante, car la collecte des données se faisait pendant trois mois, période au terme de laquelle l’utilisateur se voyait octroyer les logiciels de manière définitive.

Les conditions étaient potentiellement très peu intrusives, car l’utilisateur pouvait choisir de remplir un formulaire toutes les deux semaines pour parler de son expérience en tant qu’utilisateur. Sur une période de trois mois, six formulaires sont donc suffisants pour se débarrasser de ces contraintes et profiter pleinement des logiciels installés, qui incluaient les éditions Intégrale de Vista et Office 2007.

Le programme aurait dû s’étendre jusqu’au 31 décembre, mais le succès de l’offre a changé les plans de l’éditeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !