Le Zune 80 Go serait en rupture de stock

Cela peut faire sourire, mais le Zune d'une capacité de 80 Go serait en rupture de stock dans de nombreuses enseignes. Les ventes du baladeur de Microsoft sont pourtant à des années lumières de celles des iPod, même si dans le marché des baladeurs de grandes capacités, le Zune se défend. Une nouvelle étonnante donc, à l'instar de la rupture de stock de la Xbox 360 Elite au Japon.

ZunePourtant, selon iSuppli, cette rupture de stock est réelle, et s'explique fort logiquement par une faible production, et non une forte demande. Non, il ne s'est pas vendu 10 millions de Zune le trimestre dernier.

Pour iSuppli, ce problème de faible production peut être expliqué par l'échec de la première mouture du Zune, fabriquée en bien trop grande quantité. Et comme chat échaudé craint l'eau froide, Microsoft a revu fortement à la baisse le nombre de Zune seconde génération, sorti il y a quelques mois outre-Atlantique. A posteriori, la prudence de la firme de Redmond a donc été trop grande, une fois n'est pas coutume.

Reste que Microsoft se doit de réagir à la concurrence féroce, celle d'Apple et de SanDisk bien entendu (sur le territoire américain), mais aussi celle des fabricants asiatiques. On peut ainsi s'attendre dans les mois à venir à une nouvelle génération de Zune. Du moins si Microsoft veut se poser en réel concurrent de la firme à la Pomme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !