Dell présente son Tablet PC Latitude XT, écran multitouch

Un portable à toucher avec les doigts ! 26
Dell vient d'annoncer son nouveau Tablet PC, juste après celui de Toshiba, le Latitude XT. La marque le présente comme l'un des plus fins et légers du genre, ainsi que le plus lumineux avec son mode de vision de jour, selon Dell.

L'écran tactile de ce modèle est d'un nouveau genre, appelé « capacitive touch », ce qui signifie qu'il détectera la présence du doigt de la main sans avoir à appliquer une pression sur la surface. Il est aussi « multitouch », c'est la technologie DuoSense de Dell, ce qui signifie que tout comme l'iPhone, il sera capable de recevoir les ordres de plusieurs doigts à sa surface, et d'agir en fonction : zoom, etc...

Dell

Le tout respecte la nouvelle norme Energy Star 4.0, et devrait offrir une autonomie maximale de 9,5 heures. Un PC qui va coûter un peu cher, mais qui propose du haut de gamme dans le secteur. Une vidéo de l'utilisation du portable est disponible sur cette page, du blog de Dell.

Cet ordinateur sera vendu à partir de 2500 dollars en janvier prochain aux États-Unis. Il sera équipé d'un processeur Core 2 Solo ou Core 2 Duo ULV, d'un circuit graphique Radeon X1250, et d'un SSD de 64 Go ou d'un disque dur de 120 Go.