Super Talent sort des SSD 1,8 pouce sur socket ZIF

Et une idée du prix... 13
Super Talent fonce tête baissée dans le créneau du SSD, ces disques durs à mémoire flash qui arrivent de plus en plus massivement sur le marché. La firme américaine vient cette fois de sortir des modèles 1,8 pouce à enficher sur un socket ZIF (Zero Insertion Force).

L'interface reste en PATA, mais le connecteur se mute en socket ZIF, pour une meilleure intégration dans les appareils de poche. Le format 1,8 pouce permet d'ailleurs une grande intégration dans les appareils les plus petits, surtout ceux dont le but est une résistance maximale aux chocs.

ZIF Super Talent

Ces disques seront disponibles en version 4, 8, 16, 32 et 64 Go, et offrent un débit de 30 Mo/s en lecture et écriture séquentielle. Leur temps d'accès est aussi annoncé à 0,1 ms, pour une consommation de 1 W en pleine activité. Certains modèles industriels sont aussi proposés, avec une marge de température de fonctionnement étendue de -40°C à 85°C.

On a aussi enfin une idée du prix de ces petites bêtes : 790 dollars pour le modèle 32 Go. Un tarif de luxe, encore prohibitif pour le commun des geeks.