Le tout premier connecteur USB sans fil pour écrans de PC

Les entreprises DisplayLink et Alereon viennent d'annoncer la disponibilité du premier adaptateur USB sans fil permettant de relier un PC à plusieurs écrans. Un prototype fonctionnel qui permet d'obtenir une image de très haute qualité, selon Alereon.

Le système sera en démonstration sur le stand WiMedia lors du CES 2008 de Las Vegas, du 7 au 12 janvier prochain. Alereon est spécialisée dans les puces de transmission USB sans fil sur la bande radio WiMedia (entre 3,1 et 10,6 GHz), tandis que DisplayLink maîtrise de son côté la technologie d'affichage graphique par interface USB, qui implique une grande compression dynamique de l'image à afficher.

DisplayLink AlereonDisplayLink Alereon

Le prototype présenté ici regroupe donc la puce de transmission sans fil AL 5000 de chez Alereon, et une puce « d'affichage réseau » HRE (Hardware Rendering Engine) de chez Display Link. L'adaptateur ainsi obtenu fonctionnera donc sur interface WUSB (Wireless USB) en respectant la norme UWB, pour offrir une qualité d'affichage similaire à celle que l'on obtient avec un câble.

L'engin permet un affichage en 1680 x 1050 en 32 bits (16,7 millions de couleurs) avec un temps de réponse suffisamment rapide pour lire une vidéo de qualité DVD, selon les deux entreprises. Une idée plutôt sympathique, il faudra voir ce que cela donne en pratique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !