Apple repasse la vente d'iPhone à cinq par personne

Fleur ou ventes européennes décevantes ? 121
iphoneSans l’annoncer et sans donner de raison précise, Apple vient de décider d’augmenter à nouveau la limite du nombre d’iPhone qu’un client potentiel peut acheter à cinq. Il y a deux mois environ, le constructeur avait décidé de descendre cette limite à deux, officiellement pour que toute personne intéressée puisse s’en procurer un avec la période des fêtes de fin d’année.

La limitation à deux iPhone n’était pas vraiment une vraie barrière à l’achat multiple de téléphones. En effet, ceux qui souhaitaient réellement dépasser les deux voire les cinq unités pouvaient tout à fait créer des comptes multiples sur iTunes, le logiciel n’empêchant pas une même personne de posséder plusieurs comptes utilisant le même numéro de carte bancaire.

Pourquoi un tel changement ? Probablement pour un mélange de deux raisons. Tout d’abord, le « bootloader » présent sur tous les derniers iPhone donne du fil à retordre aux hackers pour contourner la protection. Et tandis que certaines barrières récentes n’ont pas encore été franchies, la firme prépare déjà d’autres mises à jour. Ensuite, la production a certainement augmenté pour les lancements européens, permettant ainsi de tabler sur des fêtes de fin d’année sans problème.

Le changement est effectif aussi bien aux États-Unis qu’en Europe.