Microsoft accusé de saboter le succès des formats DVD HD

C'est la seconde accusation du genre, après les déclarations publiques du président de la 20th Century Fox, Mike Dunn. C'est au tour de Michael Bay, le réalisateur du film Transformers, d'affirmer que Microsoft fait tout pour saboter le succès commercial des deux formats HD concurrents, pour imposer par la suite le téléchargement numérique.

Selon lui, la firme de Redmond tente d'achever les formats physiques HD-DVD et Blu-ray pour imposer la dématérialisation des oeuvres via le téléchargement numérique, un marché en ligne que Microsoft compte bien sûr dominer :

« Ce que vous ne comprenez pas ce sont les politiques d'entreprises. Microsoft veut que les deux formats échouent afin que le monde se dirige vers le téléchargement numérique. C'est le triste secret dont personne ne parle. C'est pourquoi Microsoft accorde un chèque de 100 millions de dollars aux studios afin qu'ils adoptent le HD-DVD et pas le Blu-Ray, supérieur et dominant. Ils veulent la confusion sur le marché jusqu'à ce qu'il perfectionne leurs téléchargements numériques. Le temps vous le dira et vous saurez la vérité » écrit Michael Bay sur les forums de son site officiel.

HD-DVD

Précisons que ce fameux paiement de 100 millions de dollars par Microsoft a été démenti il y a longtemps par la firme. Seuls deux dirigeants anonymes de chez Viacom l'affirmaient alors. On ne sait toujours pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais Micheal Bay semble bien convaincu.

Les accusations de Bay rejoignent celle de Mike Dunn, mais les deux personnalités ne sont pas non plus un modèle d'objectivité dans le débat : chacun est clairement du côté du Blu-Ray, et utilise cet argument pour tenter de décrédibiliser le format HD-DVD alors que Microsoft n'est pas son unique soutien, il faut aussi compter avec d'autres puissants supporters, comme Intel, HP, ou Toshiba. Cela dit, la possibilité que Microsoft joue ici le rôle « d'agent double » est aussi très plausible... À suivre ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !