L'Eee PC finalement disponible le 23 janvier 2008 en France

L'Eee PC (prononcez "I PiCi") ne pourra pas faire office de cadeau de Noël pour les Français, à moins de l'importer. Le mini portable d'Asus à 299 €, d'un poids d'un peu plus de 900 grammes et doté d'un écran de 7 pouces sera malheureusement disponible le 23 janvier prochain, alors qu'Asus France espérait initialement lancer son bébé pour le mois de décembre. Une annonce qui fera de nombreux déçus, même si les précédentes dates annoncées par Asus n'étaient que de simples estimations, au contraire du 23 janvier.

EEE PC ASUS EEE PC ASUS EEE PC ASUS

Véritable phénomène à Taiwan, aux États-Unis, à Singapour, et en Australie, l'Eee PC se vend comme des petits pains, au point qu'un tel produit ne reste pas bien longtemps en magasin. La France paie donc le succès trop important du micro-portable d'Asus, qui rappelons le sera disponible dans nos contrées en deux coloris (noir et blanc), accompagné de 4 Go de mémoire flash, en attendant la version 8 Go, plus onéreuse.

L'Hexagone n'est cependant pas la seule à être touchée par des reports, puisqu'une quinzaine de pays asiatiques aurait due être fournie en Eee PC le mois dernier, or Asus a avoué devoir reporter de telles sorties, pénurie oblige. Le Japon pour sa part, n'est pas une priorité pour Asus, puisque l'Eee PC devrait envahir l'archipel au premier trimestre 2008, sans plus de précision.

Selon Asus, la raison des retards en France serait en réalité liée à la traduction du système d'exploitation de l'Eee PC. Contactée, Asus France n'a pas souhaiter nous donner plus de détails à ce sujet. Nous ne saurons donc pas si les problèmes de traductions sont les réelles raisons d'un tel report, ou s'il s'agit d'un manque d'Eee PC disponibles.

Asus France nous a néanmoins confirmé que les Eee PC seront bien accessibles au public le 23 janvier prochain, sur internet, les revendeurs spécialisés, et les boutiques SFR, ce dernier proposant l'Eee PC pour seulement 199 €, combiné à sa clé 3G+ Illimythics. Les quantités disponibles ne sont pas encore connues.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !