Classement des vendeurs de PC : Dell perd encore du terrain

Acer et HP en pleine bourre 36
Les dernières estimations des analystes de chez iSuppli montrent que Dell perd encore du terrain face à ses concurrents. La marque reste deuxième du classement des plus gros vendeurs de PC au monde, mais enregistre la moins bonne croissance du top 5.

Pendant ce temps, Hewlett-Packard creuse l'écart avec Dell, en confortant sa première place par une croissance annuelle de ses ventes de 32,7 % pour le troisième trimestre. HP détient 19,2 % des parts de marché contre 14,6 % pour Dell, et 8,1 % pour Lenovo.

isuppli

Lenovo qui perd aussi du terrain face à Acer, l'actuel quatrième plus gros vendeur de PC au monde. Lenovo signe une croissance de 23,6 %, bien faible face au 68,8 % d'Acer, qui colle désormais le troisième vendeur mondial à 0,2 point près en termes de parts de marché. En cinquième place, on retrouve Toshiba, qui monopolise 4,3 % de parts de marché avec une croissance annuelle de 18,7 % en ce qui concerne le troisième trimestre dernier.

Le marché du PC est globalement en forme, avec 68,1 millions de machines vendues lors du troisième trimestre 2007, un chiffre en croissance de 13,8 % par rapport au troisième trimestre de l'année précédente.