Warmonger : le Red Faction gratuit pour PhysX ?

On y aurait presque cru 60
PhysX AsusAgeia vient d'annoncer une nouvelle pour ceux qui auraient déjà acheté une de ses cartes PhysX : la sortie d'un jeu gratuit dédié.

Warmonger : Operation Downtown Destruction, c'est son nom, a été développé par NetDevil et se base sur le moteur Unreal Engine 3. Il fonctionne aussi sans carte PhysX.

Il vous propose de vous balader dans des villes et de tuer du méchant de l'autre couleur (bot ou en ligne), ou de capturer des points sur la carte, mais surtout de pouvoir détruire les bâtiments grâce aux armes fournies.

Cette fonctionnalité, forcément ultra mieux grâce au PPU, rappellera aux plus nostalgiques leurs vieilles années sous Red Faction. Jeu mythique s'il en est.

Warmonger PhysX Warmonger PhysX Warmonger PhysX

Sauf que là, si l'on sent bien la qualité du moteur graphique utilisé, on ne peut que regretter de pouvoir faire écrouler un immeuble complet grâce à de simples balles, et non un bon vieux RPG.

PhysX Ageia semble donc décidé à continuer de miser sur des développements maison, pas forcément des plus réussis, pour relancer l'intérêt pour sa carte, ou encore inciter un grand nom du milieu à racheter la société.

Espérons tout de même que d'autres contenus, et partenariats avec de grands studios, plus parlant que quelques cartes pour UT3 seront proposées aux utilisateurs.

Le nouveau SDK récemment annoncé pourrait aller dans ce sens. Pas sûr que les joueurs suivent le mouvement.