Le PDG d'AT&T confirme la 3G dans le prochain iPhone

iPhoneL’iPhone vient à peine de commencer sa carrière en France que le PDG d’AT&T parle déjà de la suite. Randall Stephenson, de manière assez étonnante d’ailleurs, a discuté hier durant une conférence à Santa Clara du prochain modèle du téléphone d’Apple.

Stephenson a indiqué clairement que le présumé « iPhone 2 » serait sur le marché en 2008, ce dont tout le monde se doute déjà. D’ailleurs, si on tient compte du fait qu’Apple prévoit de vendre pas moins de dix millions d’unités dans le courant de l’année prochaine, l’arrivée d’une nouvelle version devrait être nécessaire pour maintenir et renouveler les ventes.

Le PDG d’AT&T a également confirmé la présence de la 3G sur la nouvelle version de l’appareil, de loin la carence technique la plus sévèrement pointée du doigt par les différentes critiques et les utilisateurs. Bien que ce manque ne soit pas un problème dans certains pays comme les États-Unis où les réseaux de type UMTS sont très peu courants, la situation est différente en Europe où la 3G est très implantée.

La question principale en regard de la 3G sur l’iPhone est l’autonomie de l’appareil quand ce type de réseau est utilisé. De l’aveu même d’Apple, elle était trop basse pour permettre une vraie commercialisation du premier modèle avec cette option. La question n’a toujours pas de réponse et c’est Randall Stephenson lui-même qui avait indiqué il y a quelques mois que l’iPhone avait besoin d’une autonomie d’au moins cinq heures pour être commercialisé avec la 3G. Actuellement, l’autonomie moyenne de l’iPhone en utilisation intensive est de huit heures, et les puces 3G consomment trop pour permettre une solution viable.

Randall Stephenson a en outre indiqué qu’il n’avait aucune idée du prix du prochain car c’était à Steve Jobs que revenait le privilège de l’annoncer. Un Steve Jobs qui va d’ailleurs probablement être mécontent qu’un autre que lui donne des informations sur son futur bébé. Stephenson est peut-être le PDG du premier grand partenaire d’Apple pour l’iPhone, mais on se souvient du jeu de démentis avec Jonathan Schwartz, PDG de Sun, au sujet du support du ZFS dans Leopard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !