HD 3800, Phenom, Penryn & 8800GT, l'état de la disponibilité

XFX 8800GTSi ce mois de novembre à été lourd d'annonces, et de lancements en tous genres, on ne peut pas dire que les constructeurs aient autant travaillé sur la disponibilité de leurs produits que sur leurs présentations PDF.

GeForce 8800GT : une bonne carte au lancement bâclé

Ainsi, après bientôt un mois, il est toujours quasiment impossible de trouver la moindre GeForce 8800GT 512 Mo, et encore moins de modèles 256 Mo quoi qu'en dise NVIDIA et ses représentants officiels.

Selon nos informations, rien ne devrait finalement être débloqué avant la fin du mois, voire le début du prochain, qui sera l'occasion de l'annonce de nouveaux produits.... dont certains n'arriveront pas avant janvier.

Le lancement virtuel, une habitude chez NVIDIA depuis la rentrée !

Cela n'est pas sans rappeler ce qui avait déjà été pratiqué avec le MCP73, annoncé en septembre, et qui est seulement disponible depuis quelques jours... « Paper launch », quand tu nous tiens !

Une attitude qui commence franchement à peser, tant au niveau de la presse que sur le consommateur final qui est las de se voir montrer des produits qu'il ne peut acheter.

MCP73 Gigabyte GeForce 7150 nForce 630i QX9770 Penryn

À ce titre, on rappellera aussi Intel à l'ordre, avec ses processeurs Penryn, puisque le Core 2 Quad QX9650 n'est pas encore réellement disponible, et que les modèles accessibles ne sont pas prévus avant janvier.

Intel se fait aussi mousser avec ses Penryn en attendant janvier

Le géant de Santa Clara aura tout de même pour lui l'avantage d'avoir annoncé la couleur dès le départ, alors que NVIDIA s'est drapé dans des promesses qu'il n'a pas su tenir.

Radeon HD 3850 Power Color Du côté de chez AMD, si les performances des derniers produits n'ont pas toujours été au rendez-vous, l'attitude est un peu plus acceptable à ce niveau.

En effet, s'il est toujours assez difficile, mais pas impossible de trouver des Radeon HD 3870 512 Mo, notamment le modèle de Sapphire, on peut plus simplement se fournir en HD 3850 256 Mo, comme nous l'avions annoncé.

Chez AMD les choses vont un peu mieux, mais ne sont pas parfaites

Les choses ne sont pas encore toutes roses, puisque les revendeurs locaux ne sont pas encore tous capables de trouver de tels produits simplement.

Du côté des Phenom, c'est un peu la même chose. Le modèle 9600 est encore introuvable, mais le 9500 est d'ores et déjà disponible chez certains revendeurs.

Gigabyte RD790 DQ6 On regrettera tout de même que très peu de cartes mères compatibles soient actuellement sur le marché, et que les BIOS pour cartes AM2 ne soient toujours pas sortis.

Cartes mères pour Phenom : trop peu de choix

Nos différentes sources chez les constructeurs nous ayant confirmé que tout cela devrait aussi se décanter courant décembre. Un ensemble de contre-temps donc, qui semble avant tout motivé par la volonté de montrer ses biceps avant la concurrence, et ce, avant Noël.

On ne peut que regretter de telles façons de faire, et inciter les constructeurs, pour leurs prochains lancements, à être plus transparents sur la disponibilité réelle de leurs produits !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !