IBM brevète la coupure de pub durant la lecture d'un DVD

ibm dvd publicitéIBM a déposé un brevet intitulé : « système et méthode pour diffuser des publicités durant la lecture des DVD ». Publicités et DVD font depuis longtemps bon ménage. Mais il s’agit cette fois de publicités qui interrompent les films, non celles diffusées dans le (long) tunnel avant l’arrivée au menu et dont sont friands les Disney et consorts. L’invention d'IBM s’appuie en outre sur des flux publicitaires personnalisés selon les habitudes de consommation du vidéophile. Un must semble-t-il, pour la maximisation des profits.

Pour individualiser les annonces, le DVD organise tout simplement une connexion avec un prestataire sur Internet. Lors d’une lecture sur PC par exemple, ce prestataire distant peut cibler le consommateur pour optimiser les annonces en fonction des différents critères glanés sur son profil. Ces publicités peuvent aussi être plus statiques en étant stockées sur le DVD lui-même. Selon les cas, l’utilisateur devrait pouvoir sauter ce flux en indiquant que la lecture de DVD ne doit pas être interrompue.

« Selon le Digital Entertainment Group (DEG), les ventes de DVD (films, séries télévisées, etc.) ont totalisé plus de 15 milliards de dollars en 2004 » rappelle IBM qui présume que son idée sera une grande source de revenus, source aujourd’hui inexploitée. Pour calmer les consternations attendues, Big Blue glisse au passage que ces revenus pourront contribuer à la réduction du coût des DVD (en vente ou en location). Entre un DVD à prix habituel, et un DVD avec publicité mais meilleur marché, difficile de dire où portera le choix du consommateur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !