Apple soupçonnée d’espionnage avec son iPhone

iphoneUne découverte faite par le site UNEASYsilence vient semer le trouble dans le cœur des utilisateurs d’iPhone. Le site porte bien son nom (silence gêné) puisque leur trouvaille porte sur des informations émises par le téléphone portable d’Apple vers la société. Quelles informations, et pourquoi ? UNEASYsilence apporte quelques éléments de réponse.

Sans parler de spyware, il est désormais confirmé, preuve à l’appui par le site, que l’iPhone envoie des informations à Apple sur différents aspects de l’utilisation de l’appareil par son possesseur. Deux Widgets notamment communiquent gaiement avec la société : la météo et la bourse. Si le premier n'a guère d'importance, le second est déjà plus sérieux dans le type d'informations qu'il communique.

iphone espion bourse

Les choses sont pourtant moins graves que dans un premier temps, quand ceux qui ont creusé dans le téléphone ont pensé en premier lieu que le téléphone communiquait son numéro IMEI, c’est-à-dire son identifiant unique. Après un examen plus attentif, il se trouve que les Widgets « s’identifient » en quelque sorte auprès d’Apple par leur numéro unique d’application (UUID).

Il semble donc qu’Apple possède une base de données dédiée aux habitudes des utilisateurs de son iPhone. La firme peut en outre tenir un listing des actions boursières les plus consultées, puisque le Widgets associé envoie des statistiques d’utilisation chaque fois qu’un utilisateur consulte un ou plusieurs titres.

Apple a pour le moment refusé de commenter la situation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !