
Finalement, les éditions Casterman ont demandé au MCG de baisser le rideau, à l’amiable : « A la demande (amiable) des éditions Casterman, le site a fermé ses portes le 18 novembre 2007. Toute l'équipe du site tient à vous remercier pour vos contributions, vos nombreux mails de remerciement, et pour ces grands moments de rigolade ! » expliquent laconiquement les membres du site.
« Presque un mois jour pour jour après la création du site, j'ai été contacté par les éditions Casterman. La galerie présentant des couvertures en totale contradiction avec l'univers de Martine, l'éditeur souhaitait qu'il soit fermé afin de ne pas risquer de semer le doute dans l'esprit de son jeune lectorat. Comme mon intention n'a jamais été de nuire à la série originale, j'ai accepté de le faire » note le papa du site.
La furieuse équipe ayant publié le code source, adaptable avec n’importe quelle couverture, on risque de revoir de nouveaux cas de détournements sous peu. D’ailleurs, l’affaire Casterman a donné quelques idées croustillantes à d’autres.