Firefox 3 : 700 bugs et 20 % corrigés pour la version finale

firefox La bêta 1 de Firefox 3.0 n’est pas encore là que l’on sait déjà qu’il devrait rester malheureusement une foule de bugs dans la version finale. Une communication étonnante de la part de Mozilla qui avertit qu’il existe à ce jour 700 bugs bloquants dans le code du navigateur.

Un bug bloquant est défini comme suffisamment sérieux pour faire repousser normalement la sortie d’une version finale. Or, Mozilla ne compte pas repousser ladite version en attendant que l’intégralité des problèmes soit corrigée. Les développeurs demandent que les bugs soient triés et classés par priorité.

10 % de ces bugs seront corrigés entre la bêta 1 et la bêta 2, puis 10 % supplémentaires seront éradiqués avec la bêta 3 : « Nous ferons à peu près la même chose pour la bêta 3, ce qui signifie qu’environ 80 % des 700 bugs ne seront pas corrigés pour Firefox 3.0. Nous espérons qu’en corrigeant les problèmes bloquants les plus importants, nous pourrons couper le reste sans nous sentir mal à propos de la qualité de cette version. Et si tel est le cas, nous pourrons ajouter une ou deux versions bêta ».

Plus précisément, les 700 bugs ne sont certainement pas tous bloquants, puisque Mozilla estime que 80 % d'entre eux ne le sont surement pas. Chaque développeur partcipant au projet peut en effet décrire un problème comme bloquant, mais Mozilla demande maintenant qu'un vaste tri soit organisé pour définir clairement les priorités. En définitive, il faudra attendre que le développement avance et que les choses se décantent pour y voir plus clair dans la situation exacte de Firefox 3. Précisons en outre que les problèmes de sécurité seront de toute manière considérés automatiquement comme bloquants.

Selon les développeurs, quatre semaines seulement sépareront les deux premières bêta, la deuxième étant attendue pour les vacances de fin d’année, sans plus de précision. Pour rappel, les plans initiaux concernant Firefox 3.0 n’avaient pas vraiment de rapport, puisque la bêta 1 devait sortir en juillet, et c’est la version finale que nous attendions pour décembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !