Nintendo décide d'arrêter le support de la NES !

Nintendo a décidé d’arrêter définitivement le support de la NES, alias Nintendo Entertainement System. Si le nom vous parle, c’est qu’il s’agit de la première console de salon de la firme. Une vraie légende.

nintendo nes

Ce qui est étonnant, ce n’est pas tant que le constructeur ait décidé cette fin de support, mais la date finalement de cette annonce. Il faut dire que la NES n’a rien d’une console récente, puisque Nintendo aura tout de même réparé les modèles défectueux pendant pas moins de 24 ans (1983) !

nintendo nes nintendo nes

Connue sous le nom de Famicom, la console est en fait victime de la modernisation de l’industrie. Nintendo a en effet annoncé via un porte-parole que le problème majeur était désormais l’approvisionnement en pièces nécessaires pour les réparations. De plus, la firme souhaite que les fans s’orientent désormais vers la Wii, qui permet d’ailleurs de rejouer à d’anciens titres.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !