Mininova en pleine forme : 3 milliards de téléchargements

bittorrentQuoi qu’en disent l’industrie du disque et les majors en général, le piratage se porte bien, voire même très bien. Le site Mininova, qui réunit des liens BitTorrent, affiche même une santé éclatante avec l’annonce du passage du chiffre symbolique de trois milliards de téléchargements, dont une bonne partie surfe du côté obscur des droits d'auteurs. Pour rappel, Mininova avait dépassé les deux milliards en juin de cette même année.

Le Torrent a le vent en poupe depuis un moment, et le phénomène ne diminue pas. Tandis que ThePirateBay.org parle en ce moment de créer un nouveau protocole plus efficace et plus sécurisé, Mininova a communiqué quelques chiffres intéressants :
  • Trois millions de visiteurs par jour
  • Dix millions de fichiers téléchargés par jour
  • Trois milliards de fichiers téléchargés depuis la création du site
L’objectif initial était en revanche de quatre milliards de fichiers pour cette année, mais il faudra patienter encore quelques mois pour atteindre cette étape. Un succès qui attire évidemment du monde puisque le site affiche plusieurs publicités, dont le moteur de recherche Ask.com et la chaîne d’hôtels Howard Johnson. Le caractère majoritairement illégal des liens BitTorrent sur Mininova ne semble a priori pas être un élément déterminant quand il s’agit de se faire connaître.

Cette tache d'illégalité commence d'ailleurs visiblement à ennuyer le site qui cherche désormais à apporter une touche de légitimité à son palmarès. Mininova a en effet signé un partenariat avec le producteur américain de séries télé, Red Band Film Company. De quoi apporter de la crédibilité au site ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !