Microsoft accusée d'alimenter la guerre des formats HD

La polémique fut lancée la semaine dernière par le président de la 20th Century Fox Home Entertainment, Mike Dunn, lors du Blu-Ray Disc Festival de Los Angeles. Ce dernier affirmait officiellement aux journalistes que la guerre des formats HD était volontairement prolongée par Microsoft dans l'espoir d'instaurer la confusion chez les consommateurs, afin qu'ils finissent par acheter leurs divertissement en ligne, sans soutenir aucun des deux formats HD-DVD ou Blu-Ray.

Blu-rayMike Dunn n'avait pas la langue dans sa poche, fustigeant « une campagne de confusion et d'anti-consommation orchestrée et alimentée par un gorille de 800 livres qui préférerait tous nous forcer à payer des droits pour avoir le droit d'échanger et d'apprécier les divertissements. »

Microsoft soupçonnée d'être un agent double donc. La firme de Bill Gates a tout de même souhaité répondre, en s'appuyant sur son soutien du HD-DVD. Kevin Collins, directeur du groupe Consumer Media Technology de Microsoft, conteste ces accusations : « Les affirmations du camps Blu-Ray sur le fait que Microsoft souhaiterait une guerre des formats sont sans fondement. Microsoft a plus de 100 employés travaillant sur l'intéractivité du HD-DVD, et nous pensons que le HD-DVD est le prochain format optique de nouvelle génération. »

hd-dvdCollins explique que le choix du HD-DVD est dû au prix moins élevé de réplication des disques optiques par rapport au Blu-Ray, alors qu'il n'existe actuellement que trois usines capables de produire des disques Blu-Ray de 50 Go (double couche) dans le monde, appartenant toutes à Sony. Selon lui, les prédictions de Microsoft sur le prix et la disponibilité du HD-DVD se sont avérées exactes.

Autre argument en faveur du HD-DVD selon Microsoft, la possibilité pour les utilisateurs de faire une copie « mandatée » de leur HD-DVD, alors que ce n'est pas le cas pour le Blu-Ray. « L'AACS rapproche aujourd'hui rapidement l'accord final qui rendra ceci possible pour les utilisateurs, mais je n'ai pas de date précise à fournir » ajoute Collins.

Le HD-DVD pourrait donc bien jouer sur la copie légale...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !