Vista prend ses distances et devient Vivolta

vivolta vista La future chaîne TV de Philippe Gildas dédiée aux séniors a finalement trouvé un nouveau nom : ce sera Vivolta.

Le choix initial était comme un sacré grain de sable pour la stratégie commerciale de Microsoft : en optant pour « Vista », l’ex-animateur de Canal+ s’appropriait légitimement la marque du futur système d’exploitation de Microsoft.

Pour être plus exact, cette marque fut déposée en mai 2003 par une des sociétés de Michel Drucker avant d’être cédée plus tard à Gildas, mais le problème reste le même avec la convergence des médias. « L’arrivée du nouveau système de Microsoft nous gêne vraiment maintenant que nous sommes à deux doigts de notre lancement [...] nous les assignons aujourd’hui pour violation de la propriété intellectuelle et préjudice » exposait Gildas au gratuit 20 minutes, en juin 2007.

L’eau ayant passé sous les ponts, avec d’autres liquidités, cette chaîne dédiée aux plus de 45 ans sera donc finalement nommée Vivolta et non plus Vista ou TéléVista. Une issue rapide dans le litige qui l’opposait à Microsoft. La diffusion de Vivolta est prévue pour ce mois de décembre avec comme premiers animateurs, Marie-Ange Nardi, Vincent Ferniot, Jacques Pradel, Jean-Pierre Gaillard et Jérôme Bonaldi. On consultera le site du lancement sur cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !