Google s'apprête à lancer un OS pour téléphones portables

google cauchemarCela faisait un bon moment que l’on entendait des rumeurs parlant de rapprochements entre Google, le monde des systèmes d’exploitation et celui des téléphones mobiles. La vérité est qu’a priori la firme va bien lancer un système d’exploitation, mais pour téléphones portables.

Selon le Wall Street Journal, l’annonce de ce système d’exploitation serait imminente. Il serait basé sur Linux et serait évidemment relié à toute une gamme de services de l’entreprise tels que Gmail, Google Maps (avec connexion GPS), le moteur de recherche lui-même bien sûr, la messagerie instantanée avec Gtalk, la vidéo avec YouTube. Concernant le navigateur toutefois, on ne sait rien.

Le système serait prévu pour la mi-2008 et Google serait en pourparlers avec plusieurs constructeurs de téléphones mobiles. Par contre, dans ce domaine, le potentiel « Google OS » entrera de plein fouet en compétition avec les deux ténors que sont Symbian et Windows Mobile.

Il n’y aurait donc pas de « Gphone » à proprement parler, mais un système accompagné de services équipant des téléphones d’autres sociétés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !