Recommandations de logiciels : une gêne pour l'utilisateur ?

Ce n’est pas vraiment une actualité, bien que nous partions ici d’une information. Il s’agit plutôt de partir d’un constat et de vous demander votre avis sur un point que l’on retrouve souvent dans l’informatique.

On ne parlera pas ici de vente liée, mais de liens entre des applications. La question mérite d’être posée, car il est excessivement courant que des applications, lors de leur installation ou utilisation, recommandent d’elles-mêmes d’aller télécharger un autre logiciel. Par exemple, les dernières mises à jour de Java affichent la chose suivante :

java ooo openoffice

java ooo openoffice  

Le problème n’est pas tellement que cette publicité, ou disons ce « conseil », vise un logiciel libre et gratuit. C’est le moyen utilisé lui-même pour parvenir « à ses fins ».

Il ne s’agit pas d’un sondage, mais d’une question ouverte pour une discussion constructive dans les commentaires : êtes-vous gênés par cette manière d’être orientés vers d’autres applications ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !