Hitachi lance son disque 3,5" P7K500, basse consommation

Hitachi GST vient d'annoncer un nouveau disque dur à faible consommation électrique, pour les PC de bureau. Ce modèle P7K500 est bourré de technologies d'économie d'énergie, ce qui lui permet de réduire sa consommation de 40 % sur la génération précédente de disques durs, à la fois au repos et en activité.

Le disque tourne à 7200 tpm, disponible en quatre modèles de 250, 320, 400 et 500 Go (250 Go par plateau). Il sera disponible en interface SATA-II et PATA-133, avec une mémoire tampon de 8 à 16 Mo selon les modèles.

Hitachi

Ces disques ne consomment donc que 3,6 W au repos pour le modèle 250 Go, et 4,8 W pour les modèles de 320 Go et plus. En activité, les chiffres montent respectivement à 6,4 et 8,2 W. En comparaison, Hitachi précise qu'un disque dur de la génération précédente consomme environ 7 W au repos. De même, au repos, la vitesse de rotation des plateaux magnétiques diminue, pour préserver 44 % d'énergie supplémentaire.

Tout est fait pour respecter la dernière norme drastique Energy Star 4.0. De nouvelles règles qui font cependant figure d'arguments marketing tout frais à avancer au grand public. Comme quoi, l'industrie retombe vite sur ses pattes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !