Premières images des Radeon HD 3850 et 3870 de référence

Tom's Hardware vient de publier ce qui serait les premières images des Radeon HD 3850 et 3870 qui embarquent la nouvelle puce gravée en 55 nm d'AMD : le RV670. On remarquera que malgré la baisse dans la finesse de gravure, le modèle le plus puissant garde un système de refroidissement double slot.

Radeon HD 3850 3870 Radeon HD 3850 3870 Radeon HD 3850 3870

D'après un autre document publié par nos confrères, cette mouture tirée du R600 en reprendrait les grandes lignes, et n'apporterait que le support de DirectX 10.1 et donc des Shader Model 4.1.

Comme sur les Radeon HD 2400 et 2600, l'UVD sera présent et fonctionnel, et permettra donc une lecture fluide des HD-DVD et Blu-Ray sur la plupart des machines.

Radeon HD 3850 3870Il n'est cependant pas précisé si le souci au niveau de l'architecture, à l'origine des mauvaises performances des produits de la gamme HD 2k lorsque les filtrages sont activés, a été corrigé. Il faudra très certainement attendre les tests pour le savoir.

D'après nos plus récentes informations, le lancement sera pour le 15 novembre. Quelques cartes devraient être disponibles au lancement, chez les partenaires fidèles comme Sapphire, mais la plupart des produits ne devraient arriver sur le marché que d'ici la fin du mois prochain, selon les roadmaps de plusieurs constructeurs, qui font état d'un léger retard sur le planning.

Côté tarif, on devrait trouver ces produits entre 200 € et 250 €, comme nous l'avions déjà mentionné, selon les modèles et la quantité de mémoire embarquée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !