Apple : un iPhone 2 en préparation pour le MacWorld ?

iJustCantGetEnough 67
iPhoneApple serait déjà en train de préparer la deuxième génération de son téléphone, et elle pourrait le lancer dès le mois de janvier prochain pendant le MacWorld. C’est en tout cas ce qu’estiment plusieurs sources qui ont indiqué à notre confrère SmartOffice qu’Apple discute en ce moment avec ses partenaires et constructeurs asiatiques au sujet de vastes changements logiciels et matériels de son produit.

Selon ces mêmes sources, la première révision majeure de l’iPhone serait d’ailleurs conçue pour viser les marchés autres que les États-Unis, tels que l’Europe et l’Asie. Au programme des nouveautés, le GPS ferait son apparition, probablement pour donner un vrai bonus à l’utilisation de Google Maps.

Les capacités Wifi seraient revues à la hausse, et le téléphone pourrait se synchroniser avec les serveurs de courriers électroniques. Autant d’idées qui amélioreront sans doute son image et son efficacité auprès des professionnels.

Dans son état actuel, l’iPhone n’offre pas toujours les capacités nécessaires à ceux qui ont des besoins poussés pour ce type d’appareil. La fermeture de sa plateforme logicielle, l’absence de 3G et de synchronisation aux serveurs de courrier électroniques limitent son utilisation. En Australie par ailleurs, le réseau Telstra Next G, décrit comme le plus rapide au monde, pourrait se révéler trop rapide pour le téléphone.

Reste une question intéressante à propos de cette prochaine version : les possesseurs de la version actuelle auront-ils la possibilité de mettre à jour leur téléphone pour les fonctions ne dépendant pas d’un matériel précis ? Le rapprochement entre les versions 1 et 2, d’environ sept mois, pourrait mécontenter quelque peu ceux qui ont « essuyé les plâtres » avec la première révision. Mais n’est-ce pas là une loi du marché électronique ?