Qu'attendre des Catalyst 7.10 en termes de performances ?

Et CoH, c'est un FPS peut être ? 49
ATI Vista CCC CatalystHier AMD annonçait dans un courriel adressé à la presse que ses pilotes 7.10, qui vont bientôt voir le jour, allaient changer les choses pour les utilisateurs de FPS. Ils ont ainsi été appelés « Shoot 'em up Editon ».

PC Perspective s'est penché sur la chose grâce à une Radeon HD 2900XT, et montre qu'avec Bioshock, le support est amélioré, puisque les optimisations nécessaires n'étaient pas présentes dans les 7.9. Un patch avait d'ailleurs été publié à cet effet.

Pour d'autres titres, déjà sortis, on ne constate pas vraiment de gain avec une carte seule, contrairement à ce qui avait été annoncé, on note même parfois une légère baisse de performances.

Par contre, on voit que le CrossFire fait un bond dans certains cas précis, ce qui prouve qu'AMD a travaillé ses profils, ce qui manquait depuis quelques mois.

D'après nos propres tests, avec la version non WHQL distribuée aux testeurs, le gain moyen avec une seule HD 2900Pro sous Company of Heroes avoisine les 5 % en moyenne, et ne dépasse jamais les 6 %, contre 31 % annoncés.

Pire, dans Quake Wars, on perd jusqu'à 20 FPS sur près de 80 dans certains cas, par rapport au dernier patch et un fort ralentissement du chargement, alors que le constructeur annonce 23 % de gain par rapport aux 7.9.

Ces pilotes étant encore au stade de bêta nous n'en tirerons pas de conclusion, AMD pouvant encore peaufiner la chose, et ce problème ne pouvant toucher que des configurations particulières.

Nous referons donc un point une fois la version WHQL publiée, mais n'utiliserons pour le moment que la précédente version patchée lors de nos tests.