Logos et changement des dates de lancement chez AMD

Petites retouches avant le grand final 21
En début de semaine, nous avions appris que le lancement des nouveaux chipsets AMD n'était plus pour le 5 novembre comme il avait été décidé récemment, sans plus de détails.

MSI RD790Aujourd'hui, VR-Zone confirme cette information et indique que le lancement aura finalement lieu le 20 novembre.

Cela n'est pas sans mécontenter plusieurs partenaires, qui disposeront dans les jours à venir de cartes finalisées prêtes pour la commercialisation.

Le RV670, lui, a vu son annonce avancée de quelques jours, et ce sera le 15 novembre prochain que le géant vert le dévoilera à la face du monde, ce qui nous a été confirmé par nos propres sources.

Côté marketing, les nouveaux logos concernant le CrossFire ont fait leur apparition, et devraient donc débarquer sous peu sur les nouveaux packaging de cartes graphiques et autres cartes-mères.

CrossFire

Notre confrère indique qu'AMD a donné les gains à attendre pour cette technologie telle qu'elle sera utilisée dans les semaines à venir. Avec deux cartes graphiques, les performances devraient donc augmenter de 80 %, avec trois cartes graphiques elles seront multipliées par 2.6 et avec quatre cartes graphiques, elles seraient triplées au minimum, en moyenne.

Reste à savoir les conditions exactes de l'obtention de tels chiffres, qui reflètent sûrement une utilisation en haute résolution avec filtrage. Il faudra aussi voir si la gestion des titres récents est au rendez-vous, ce qui est souvent le défaut du CrossFire.

Mais de tels chiffres semblent montrer qu'AMD a travaillé sur le sujet, ce que l'on ne va certainement pas leur reprocher.