Skype améliore la vidéo sous Windows et l'audio sous Linux

En bonus, une photo de blonde 52
Une nouvelle version de Skype, 3.6 Beta, vient de pointer le bout de son nez. Cette fois l’éditeur promet une qualité accrue des échanges vidéo entre interlocuteurs. Toutefois, il faudra répondre à plusieurs critères pour profiter de ces améliorations : on devra posséder un processeur dual core, une connexion internet supérieure à 380Kbp/s, et une caméra compatible avec ces modes en 640 x 480 et 30 fps.

En fait, suite à un accord avec Logitech, seules certaines des caméras du fabricant sont compatibles (Logitech QuickCam Pro pour portable et Logitech QuickCam Pro 9000). On téléchargera cette version sur cette page. Attention, elle n'est pas finalisée, et présente donc des risques d'instabilité, mais elle laisse toutefois entrevoir les développements à venir

skype  skype

Par ailleurs, Skype propose depuis peu une version 1.4 de sa solution pour Linux. Au menu : une interface remaniée, le transfert d’appel, une gestion revue des transferts de fichiers, la possibilité de faire des conférences à 9 personnes et des chats à 100 personnes et surtout, une qualité audio améliorée. La version se télécharge sur la page dédiée.

skype