« Les utilisateurs de Red Hat devraient dédommager Microsoft »

Microsoft affirmait en mai dernier que les systèmes Linux violaient 235 de ses brevets, la firme reste dans sa logique avec la dernière déclaration de son PDG Steve Ballmer, qui déclarait la semaine dernière que les utilisateurs de Red Hat devraient idéalement payer une compensation à Microsoft.

Ces derniers exploiteraient plusieurs éléments relevant de la propriété intellectuelle de Microsoft, expliquait Steve Ballmer lors d'une conférence en Angleterre. Le discours du PDG de Microsoft est disponible en vidéo sur cette page (enregistrement nécessaire) :

« Les gens qui utilisent Red Hat, au moins par respect de notre propriété intellectuelle, ont d'une certaine manière l'obligation de nous dédommager » explique Ballmer au fil de son discours.

En effet, dans l'idéal chez Microsoft, les systèmes Linux devraient tous conclure un accord d'utilisation de brevet similaire à celui mis en place avec Novell. Chez Red Hat, on rétorque que cette exigence n'est que pure taxe sur l'innovation, et que jamais, au grand jamais, un accord sera conclu sur le sujet.

Durant la même conférence, Ballmer en a profité pour féliciter Novell et sa décision de respecter la propriété intellectuelle de Microsoft. Il ira même plus loin, en suggérant que tous les grands acteurs de l'open source devraient aussi conclure des accords avec les autres détenteurs de brevets concernés par le sujet.

Malgré ces 235 brevets violés, selon Microsoft bien sûr, la firme de Seattle ne souhaite pas attaquer les récalcitrants. Beaucoup sont alors convaincus que tout ce bruit n'est qu'un grand bluff de la part de Microsoft, certains affirment même que la firme n'a aucun moyen de faire juridiquement valoir cette propriété intellectuelle devant un juge. Suite dans le prochain numéro !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !