Shuttle lance un nouveau barebone X38, compatible CrossFire

Shuttle fête l'arrivée du chipset X38 haut de gamme d'Intel avec un nouveau Barebone, le SX38P2 Pro, qui sera notamment capable d'intégrer deux cartes graphiques ATI en mode CrossFire.

La carte mère de ce barebone est basée sur un chipset X38, et sera donc compatible avec le CrossFire d'ATI, via deux ports PCi-Express 2.0 en 16x. Tous les derniers processeurs d'Intel sont évidemment supportés, jusqu'aux quadricoeurs sur un FSB de 1333 MHz.

On retrouve 4 ports SATA-II, et deux ports eSATA à 3 Gbits/s supplémentaires. On aura aussi droit à un port UltraDMA 100 pour les adeptes de l'ancienne interface IDE. L'engin propose aussi un slot Mini-card, notamment pour la technologie Turbo Memory d'Intel. Pour le reste, 10 ports USB 2.0 seront à disposition.

ShuttleShuttleShuttle

En façade, on retrouve deux ports USB 2.0, un port Firewire, un lecteur d'empreintes digitales et une entrée micro. Derrière, outre les deux emplacements PCIe 16x pour les cartes graphiques, le PC propose 6 ports USB 2.0, un second port Firewire, un port Ethernet Gigabit, deux ports eSATA, une sortie SPDIF et une fixation pour antenne WiFi (le contrôleur est intégré à la carte mère).

L'alimentation offre 400 W de puissance, on espère que cela sera suffisant pour une configuration Intel/CrossFire musclée. La carte mère est pour sa part munie du système de refroidissement OASIS de Shuttle, tout en cuivre et caloducs, avec des condensateurs solides.

Une version Deluxe de ce modèle arrivera plus tard, avec le support de la mémoire DDR3, et un nouveau design de boîtier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !