L'Arcep rejette la candidature d'Iliad pour la 4ème licence 3G

TelephoneFree Mobile ne sera pas le quatrième opérateur mobile 3G. L'Arcep a en effet rejeté sa candidature, alors qu'Iliad était l'unique candidat à cette fameuse quatrième licence 3G. Selon l'Arcep, le FAI français n'a pas les capacités financières suffisantes pour gérer un tel dossier. De plus, Iliad n'a semble-t-il laissé aucune garantie à l'Arcep dans son dossier. Faute d'engagement, l'Autorité a donc tranché en défaveur du géant de l'internet hexagonal. De quoi faire des déçus.

 « Afin de pouvoir être retenue, une candidature doit respecter les critères de qualification définis dans l’appel à candidatures » rappelle l'Arcep. « Ces critères comprennent notamment l’engagement à respecter les prescriptions du cahier des charges et la capacité à payer la part fixe de la redevance dans les conditions définies par la loi.

Dans les conditions financières actuellement définies par la loi de finances, la candidature de la société Free Mobile telle que présentée dans son dossier de candidature du 30 juillet 2007, ne respecte pas les critères de qualification et ne peut, par suite, qu’être rejetée.
»

Iliad insiste et ne baisse pas les bras !

Face à ce camouflet, Iliad a rapidement réagit : « Iliad souhaite que les pouvoirs publics mettent en oeuvre les conditions permettant l’émergence d’un 4ème opérateur mobile. Dans ce cadre réaménagé, Iliad réaffirme son intérêt pour cette quatrième licence d’opérateur mobile, sur un marché français caractérisé par un manque de concurrence, un des plus faibles taux de pénétration en Europe et des offres tarifaires peu attractives pour les consommateurs. Le Groupe (...) souhaite faire profiter au marché de la téléphonie mobile de son savoir faire en matière d’innovation et de prix attractifs. »

Iliad sera-t-il écouté par l'Arcep ?

MAJ : suite à cette annonce de l'Arcep, Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, « prend acte de la décision de l'Arcep » mais « relève que toutes les options restent ouvertes pour l'attribution d'une 4ème licence de téléphonie mobile » selon l'AFP. Le feuilleton ne serait donc pas clos ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !