Paris accueillera son Salon de l'Internet début avril 2008

PCI aura-t-il son stand ? 27
Salon internet 2008 ParisL'informatique et internet se sont plus ou moins démocratisés dans l'Hexagone. Preuve de l'essor de la toile en France, un salon dédié spécifiquement au Net ouvrira pour la première fois au Parc des Expositions, Porte de Versailles, à Paris, les 4, 5 et 6 avril 2008.

Le « Salon de l’Internet a pour vocation de fêter et de promouvoir l’essor du commerce en ligne » explique le site officiel. Mais ce salon, ouvert au grand public, ne se résumera pas à une simple vitrine publicitaire pour les cybermarchands. De nombreux débats et des conférences émailleront ainsi les trois journées de ce salon. Les thèmes abordés seront nombreux, de la sécurité au prix, en passant par la VOD, le pouvoir d'achat, le Web 2.0 et les malvoyants sur la toile.

Des ateliers seront accessibles au très grand public afin de découvrir internet et ses faces cachées. Quant aux bloggeurs, les premiers à avoir organisé un évènement mondial à Paris lors de la conférence Web 3, ils seront eux aussi conviés à ce salon.

Les organisateurs du salon espèrent présenter près de 250 à 300 exposants différents sur 10 000 m², pour 100 000 visiteurs attendus. Pour accéder à ce salon le vendredi 4 avril de 10h à 22h, le samedi 5 avril de 10h à 19 h et le dimanche 6 avril 10h à 19h, il vous faudra débourser 5 euros.

Un salon qui devrait faire parler de lui dans les mois à venir.