Les McDonald's anglais transformés en hotspots Wifi gratuits

McDonald'sLa célèbre chaine de restaurants McDonald’s a décidé d’installer des relais Wifi dans l’ensemble du Royaume-Uni. Ce ne sont pas moins de 1200 restaurants qui sont concernés, ce qui va faire de l’enseigne le plus gros fournisseur d’accès sans-fil dans le pays.

Aux dernières nouvelles, le Royaume-Uni compte 11 477 hotspots Wifi répartis dans le tout le pays. L’équipement des McDonald’s en réseau sans-fil placera la franchise en tête de liste, avec en prime la gratuité des communications. Le marché du sans-fil est en plein boom, en particulier dans un pays où l’heure de connexion est en moyenne facturée 7 euros environ.

WiFiLa concurrence va donc s’accentuer un peu partout, en particulier avec l’arrivée d’initiatives de ce genre. Une chaine de restaurants ne peut pas se lancer sur le créneau sans que les autres réfléchissent sérieusement à s’y atteler aussi.

D’ailleurs, McDonald’s n’est pas la première entreprise de restauration à proposer du Wifi puisque les Starbuck’s en sont déjà équipés, mais reste l'un des seuls à le proposer gratuitement. Notons également que tous les « McDo » de Belgique vont être équipés de la même manière et qu’une partie des restaurants français de l’enseigne dispose déjà du Wifi gratuit.

Consulter son courrier électronique en mangeant un Big Mac, un rêve enfin devenu réalité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !