
Ce dernier dispose en effet de nombreuses fonctionnalités concernant la surveillance des valeurs importantes d'une carte, ou même la gestion des fréquences.
Une fonctionnalités moins souvent mise en avant est la possibilité de modifier la vitesse du ventilateur des produits à base de Radeon.
Les HD 2k étant supportées, nous avons tenté de voir s'il nous était possible de faire taire notre Radeon HD 2900Pro, qui commençait à nous taper sur le système après plusieurs heures de bench, il faut bien l'avouer.
Nous avons donc outrepassé la gestion complexe du refroidissement, pour fixer une valeur de rotation constante de 1500 tpm soit 25%.
Cela n'a bien entendu pas été sans conséquences côté températures, puisque nous sommes passés de 59°C à 71°C au repos tout de même. En charge, la sécurité de la carte s'est enclenchée, et la vitesse a dépassé les 2500 tpm pendant quelques secondes.

Bien entendu un tel réglage peut être enregistré et relancé à chaque lancement de Windows. On pourrait aussi tenter de passer par le BIOS, ce que nous n'avons pas encore fait pour le moment afin de rendre un tel comportement définitif.
Il faudra tout de même veiller à disposer d'une tour correctement refroidie afin de ne pas dépasser certaines valeurs limite au niveau du GPU mais aussi des composants d'alimentation de la carte.