
Pour le savoir, nous avons pris notre carte de chez Sapphire ainsi que l'AMD GPU Clock Tool qui permet de modifier les fréquences de la bête en un tour de main.
Nous avons appliqué 750 MHz au GPU et 830 MHz à la mémoire, soit ce que l'on trouve à quelques chouias de MHz sur un modèle HD 2900XT.
Malheureusement, impossible de finir un 3DMark 2006, mais l'overclocking n'était pas ici en cause puisque nous avons ce problème avec notre carte même à ses fréquences d'origine.
Sur notre machine de test, la HD 2900Pro est d'ailleurs la seule touchée de tout notre panel, nous n'avons pour le moment pas pu déterminer la cause de ce souci.
Nous avons donc décidé d'enregistrer une petite démo sous ET : Quake Wars d'une dizaine de minutes, que nous avons lancé en 1920x1200, avec le réglage de qualité « Haute ».
La carte a très bien tenu la fréquence, et nous sommes ainsi passés de 54,1 FPS à 60,7 FPS soit un gain de 12 % environ. Selon nos derniers tests effectués dans la matinée, nous avons pu atteindre les 800/900 MHz sans le moindre problème, et ainsi grimper à 61,9 FPS.

Bien entendu, les jeux Valve ne seront pas de la partie, ce que certains regretteront, et la gestion du ventilateur est malheureusement pire que celle de la XT, mais ceux dont le budget est limité pourront certainement s'en contenter.